LA PRÉPARATION DU VOYAGE...

lundi 31 janvier 2011

AMI VOYAGEUR, QUI ES-TU?

OBJECTIFS :

  • COMMUNICATION : se présenter
  • LEXIQUE : les chiffres, la nationalité/la région, l’école
  • GRAMMAIRE : le masculin/le féminin, le présent (des verbes être, avoir et habiter)


Découvre!

Ouvre le lien suivant et écoute Zina et réponds aux questions! Puis, écoute la correction!
 
Prépare-toi! 

Va sur le site lexique FLE et travaille les fiches sur les chiffres et la famille  sous forme d’application multimédia flash.
Clique sur ce lien pour travailler les verbes être et avoir :


ACTIVITÉ : À  TOI !
  • SITUATION : tu te présentes pour ton correspondant en France !
  • CONSIGNE : écris une présentation de toi originale sur le blog dans cette rubrique!
  • MATÉRIEL : accès à l’ordinateur, ajout motifs émoticons, clipart…
                            (source : http://pussycatdreams.centerblog.net/rub-Animations-dessinees-humour--9.html )

23 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!! Je m'appelle Nacho Gutiérrez et j'ai 11 ans. J'aime les animaux, dessiner et jouer avec mes amis. J'ai un frère (8 ans) et une soeur (5 ans). J'ai les yeux marrons et je suis brun. J'habite à Seville (Montequinto).
    Mes sports préferés sont le basket et la natation
    J'aime Paris!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Je m'appelle Óscar.
    J'ai 11 ans. J'habite à Seville.
    J'ai un frèrè et il a 6 ans.
    Mon pèrè s'appelle José Luis et il est avocat.
    Ma mèrè s'appelle Maleni et elle est avocate, ils ont 45 ans.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je m'appelle Laura j'ai 11 ans mon frère a 6 ans il s'appelle Jose Manuel aussi mon père s'appelle Jose Manuel. Ma mère s'appelle Mariló. J' habite a Seville comme tout ma famille. J'ai un chien il s'appelle Lucky est trées sympa. Mon père travaille dans Scora trucks dans un bureau, il organise las "ventas" de son clients.
    Ma mère ne travail pas.
    Aurevoir

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour , je m'appelle Andrea Santana et j'ai 11 ans. Mon sport prèferé c'est le patinage et le volleyball. J'ai ma soeur qui s'appelle María. J'habite à Seville Este. Je suis le vendredi à la neige. J'aime le langue et plastique et désteste les maths. Mon père travaille entrepise d'avions et ma mère au vendeur.

    RépondreSupprimer
  7. salut ! je m'appelle Ana. J'ai onze ans ,j'ai un frère qui s'appelle Manuel. J'aime plastique et je déteste les maths.Mon sport prèferé c'est le patinage et le basket.J'ai le cheveux marron et les yeux marron.j'habite à Seville.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour! Je m'appelle Manu et j'ai 11 ans. Ma couleur prefere c'est le rouge. Mon pere s'appelle Manolo, il et ingeneur de telecomunications. Ma mere ne travail pas et ma soeur s'appelle Julia.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!
    Je m'appelle Raquel, j'ai 11 ans et j'habite à Séville. Ma couleur prèfèrè est le bleu et mon anniversaire est 22 Novembre. J'aime les animaux, et j'ai beaucoup des amis, et j'aime aller au cinèma avec eux. À l'école j'aime le E.P.S. mais je n'aime pas les maths.
    J'ai un frère, il s'appelle Fco. Javier, il a 12 ans et il étude dans le lycèe ''Sevilla Este''.
    Ma mère s'appelle Asunción, elle a 39 ans et elle est professeure.
    Mon père s'appelle Fco.Javier, il a 41 ans et il est ''trabajador social''
    Raquel :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour a tous: je m'appelle fco javier, j'ai 11 ans, j'habite à Seville,j'aime dance et aussi parler avec mes amies aussi j'aime les matematiques,je n'aime pas les siences, j'ai beaucoup des amies dans ma clase mon aniversaire c'est le 8 octobre, ma couleur prefere c'est le jaune et mon animal préfére c'est le dephin.
    J'ai une soeur, il s'appelle Gema elle a 6 ans
    J'ai des parents: ma mère s'appelle Micaela et mon père s'appelle Fco Javier.
    au revoir
    fran:)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je m´appelle Javier,j´ai 11 ans,j´habite à Seville, je jouer à tennis,je deteste matematiques et j´adore le sport.Mon aniverse ce le 12 Mars.J´ai un pére, une mére et un soeur.Mon chat s´appelle chispa.

    RépondreSupprimer
  13. Je m'appelle Alejandra, j'ai 11 ans. Je suis spagnole et j'habite à Seville.
    Je parle français et aussi anglais.Mon école cést génial, j'aime bien apprendre français.
    Dans le weekend je fais du basket et du roller. J'adore naiger a la mer(mais soulement en étè)
    Je n'aime pas les comcombres et je deteste faire du ski.
    Je n'ai pas des frères et des soers.

    RépondreSupprimer
  14. SALUT !!!! Je m'appelle Tamara , j'ai 12 ans et j'habite á
    Seville . Je suis espagnole .J'ai les yeux verts claire et je suis grande et un peu mince . j'ai un frére qui s'appelle Hugo , il a 6 ans , mon pére s'appelle Antoine et ma mére Inma .

    J'aime sortir avec mes amis et jouer .Mes meilleures amis sont : Alicia , Marina.P , Laura , Ana , Araceli , Nacho et Alejandra , ils sont trés bons .Mes matiéres préfères sont le sport , la religion et aussi le français .Je déteste les maths . Mon école s'appelle "MAESTRO JOSE FUENTES " .

    AU REVOIR

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Je m'appelle Guille, j'ai 11 ans, j'habite dans Seville, j'aime le football et je joue dans une equipe qui s'appelle Andalucia Este C.F
    Dans l'ecole j'aime E.P.S et je deteste les matematiques
    J'ai 2 soeurs, Elle s'appelle Marta et l'autre Marina
    Mon père s'appelle Guillermo et ma mère Margarita

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je m´ appelle Elena, j´ ai 11 ans, j´ habite à Seville. J´ai un frére, qu´ s´ apelles Joselito. Ma mére s´apelle Maria et mon pere s´ appelle Jose Manuel. J´ étudie à Maestro Jose Fuentes. Mon anniversaire est le 13 Avril, ma couleur préférée est le bleu et le rose. Ma matière préférée est la Musique et E.P.S. J´ aime le football et la musique.

    Au revoir!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour!!!!

    Je m´appelle Alicia et j´ai 12 ans, j´habite à Seville.
    J´ai une soeur qui s´appelle Maria et elle a 8 ans, ma mere Alicia et mon pere Joaquin. J´aime dessiner, danser, ecouter de la musique, mes amis, le chocolat, la correspondance et les vetements!!!
    Mes matieres preferes sont le français, la musique, les sciences et le E.P.S.. Je deteste les maths et le anglais.
    Mes animaux preferes sont le chien, le chat, le cheval et le lapin

    RépondreSupprimer
  18. Salut!!!
    Je m'appelle Marta, j'ai 11 ans et j'habite à Séville. ma couleur prèfèrè est le bleu et mon anniversaire est 10 Decembre.
    J'aime aller au cinema avec mes amis et fais du vélo. À l'école j'aime le E.P.S. et la musique, et je n'aime pas les maths.
    Ma mère s'appelle Isabel, elle a 39 ans.
    Ma père s'appelle Armando, il a 41 ans.

    :) MARTA XD

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je suis Marina. J' ai 11 ans et j' habite à Seville. Mon anniversaire est le 2 decembre. Ma couleur préfèrè est le bleu, mais j' aime beaucoap le blanch. J' aime faire du sport, je fais de la natation. J'aime la musique et les animaux. Ma matiére préfèrè est musique et je deteste les maths.
    J' ai une soeur, elle s' appelle Clara, elle a 6 ans.
    Mon père s' appelle Fco José, il a 40 ans et ma mère s' appelle María José, elle a 40 ans aussi.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, sa c'est ma question du fourum:

    Oú est le pont de Alexandre III?

    RépondreSupprimer
  21. Salut je m'appelle Reyes j'ai douze ans ,mon aniversaire est le 29 janvier,mon couleur prefére est le bleu, j'ai un frère qui s'appelle Cesar,ma mère s'appelle Reyes et mon père s'appelle Miguel.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je suis Marina. J' ai 12 ans et j' habite à Seville. Mon anniversaire est le 1 Janvier. Ma couleur préfèrè est le bleu, mais j' aime beaucoap le violet. J' aime faire du sport, je fais de la natation. J'aime la musique et les animaux. Ma matiére préfèrè est musique et je deteste les maths.
    J' ai un frère, il s' appelle David, il a 7 ans.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour! Je m'appelle Inés. J'habite a Seville. J'ai 11 ans et mon anniversaire c'est le 18 octobre 2011. J'ai un frère, Diego. J'aime mes amis, aller au cinéma et faire de la promenade dans la campagne. Ma couleur préferée est le violet. J'aime langue et je n'aime pas les maths.

    RépondreSupprimer