LA PRÉPARATION DU VOYAGE...

dimanche 6 février 2011

LE COIN DES QUESTIONNEMENTS...

  • COMMUNICATION : poser des questions
  • LEXIQUE : le voyage
  • GRAMMAIRE : les pronoms interrogatifs, l'inversion sujet-verbe

Découvre!

Clique sur ce lien pour apprendre à poser des questions en français!


Prépare-toi!


Clique sur ce lien et fais l'exercice proposé! Puis, fais corriger ton exercice pour voir si tu as bien compris!


OBJECTIFS 2 :


  • COMMUNICATION : exprimer des émotions
  • LEXIQUE : les émotions
  • GRAMMAIRE : le présent, les adjectifs, les conjonctions (de cause)


Prépare-toi!


Va sur le site françaisfacile.com et apprends à exprimer tes émotions en faisant l'exercice proposé puis vérifie tes réponses avec la correction.
Clique sur ce lien :

Ensuite, va sur le site suivant et apprends à travailler l’expression de la cause en faisant l'exercice proposé puis vérifie tes réponse avec la correction.
Clique sur ce lien :  

ACTIVITÉ : À TOI!

Dans cette activité, tu vas parler de tes motivations et de tes sentiments en ce qui concerne ce voyage !
  • SITUATION : laisse libre cours à tes sentiments et tes questions personnelles concernant ce voyage !
  • CONSIGNE : écris des messages sur le forum pour exprimer tes questions et tes sentiments personnels sur le voyage à Paris! N'hésite pas à répondre aux questions des autres camarades!
Exemple : "J'ai très peur de me perdre tout seul dans Paris. Comment je fais si je me perds?"



10 commentaires:

  1. Veronique, où il faut possé de questions? Ici ou dans le forum?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Marina,
    La ou les questions doivent être posées sur le forum! ok?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Veronique je me registré me je ne pas entre dans le forum avec mon nom et le mot de passe je vais ecris ici ma question.

    je suis peu nerveuse d'aller à paris parce que c'est ma première fois, ne me devrais-je pas me préoccuper ?

    RépondreSupprimer
  4. D'accord, on verra ensemble lundi la raison pour laquelle tu n'arrives pas à rentrer sur le forum, ok?
    Je te conseille de réessayer dans le week-end.

    Je te corrige ta question :
    Je suis UN peu STRÉSSÉE d'aller à Paris parce que c'est LA première fois (QUE JE VOYAGE), DEVRAIS-JE VRAIMENT M'INQUIÉTER?

    Voilà!
    Véronique

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peu pas me regristré parce que le forum me dit que mon nom et le nom de passe sont incorrects, aussi je vais ecris ici ma question:

    Qu'est-ce qui passe si mon sac à dos se perd? Qu'est-ce que je dois faire?

    J'espere une réponse

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est -ce qui passe si mon appareil du photo?

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est-ce que je fais si je n'ai pas du argent?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je m'appelle Guille.

    si quelqu'un me vole...
    Où est la police?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je m'appelle Reyes;
    Qu'est que je peux faire si je me perdre du goup,je n'ai pas d'argent et j'ai oublié mon mobile?

    RépondreSupprimer
  10. bonjour! je m'appelle María;

    si je suis pardu je le dire a une personne
    Ou est la station du police ?

    RépondreSupprimer