LA PRÉPARATION DU VOYAGE...

mardi 22 février 2011

DANS L'AVION...

OBJECTIFS :

  • COMMUNICATION : dire comment on se sent
  • LEXIQUE : la santé, le corps
  • GRAMMAIRE : la négation, les prépositions (à, aux...)

Découvre!

Clique sur ce lien pour découvrir les paroles de la chanson :

Prépare-toi!

Clique sur ce lien pour te préparer à communiquer avec l'hôtesse de l'air :




ACTIVITÉ : À TOI!
  • SITUATION : tu es malade dans l'avion, tu expliques à l'hôtesse qui va t'aider 
  • CONSIGNE : par groupe de 2 personnes minimum, reproduisez à l'écrit ou à l'oral (à travers une vidéo) un dialogue entre un passager et une hôtesse de l’air ou un steward.
  • MATÉRIEL : accès à l’ordinateur, utiliser le forum pour déterminer les groupes de travail, caméra (si vous choisissez de faire une vidéo)

4 commentaires:

  1. Ce travail est fait par Guille.
    Dans le avion...
    (hôtesse)-Bonjour
    (Guille)-Bonjour j'ai mal à la tête.
    (hôtesse)-D'accord je vais vous donner une aspirine.
    (Guille)-J'ai mal au pied.
    (hôtesse)-D'accord je vais vous donner un peu de crème.
    (Guille)- Merci madame.
    Après de dix minutes.
    (Guille)-J'ai mal au ventre
    (hôtesse)-Je vais vous donner une pilule.
    (Guille)- Je suis tré fatigué.
    (hôtesse)- Mais il n'y a pas de medicament.
    (Guille)-Vrai
    (Guille)- Je ne peux pas visiter Paris parce que aujourd'hui je suis tré fatigué et je suis malade.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je suis Elena et je fais le dialogue avec Alba et Emma.
    Dans le avion...

    (Alba)- Bonjour, je suis la hôtesse, tu veux quelque chosse?

    (Elena)- No, merci.

    (Emma))- Bonjour, j´ ai mal le bras.

    (Alba)- Bon, je te donne le medicament...

    (Elena)- Ahhhh!!! Avoir mal au cœur.

    (Alba)- Urgenceee!! Il y a un sac va à ``Bomitar´´

    (Emma)- Jajajaja!! Qui drôle...

    (Alba)- Ahhh!! Le voyage c´est finie

    (Elena et Emma)- Au revoir!! Hôtesse

    (Alba)- Au revoir!!! Mes deux jeunes.

    RépondreSupprimer
  3. Trabaille de Marina, Reyes y Maria:

    -HÔTESSE DE L'AIR: Bonjour le vol direction à Paris ça sera en 10 minutes,il faut se mettre le cinturon.


    -PASSAGER 1 :Je suis mal à la tête ,je nem' sente pas bien ,HÔTESSE,TU PEUX VENIR S'IL VOUS PLAÎT!!!

    -HÔTESSE DE L'AIR: Qu'est qu'il passe?

    -PASSAGER 1: Je suis mal à la tête..

    -HÔTESSE DE L'AIR: Je vais te donner une aspirine.

    -PASSAGER 1: Merci beaucoup

    15 minutes après

    PASSAGER 2: Je suis mal au vêntre, je ne m'sente pas bien.

    HÔTESSE DE L'AIR:Je vais te donner une bolse.

    PASSAGER 2:Merci beaucoup.

    15 MINUTES ÀPRES:

    PASSAGER 1: J'ai beacoup de faim

    PASSAGER 2: Moi aussi!

    PASSAGERS:Hôtesse !! Tu peux venir!!

    HÔTESSE DE L'AIR: Oui,qu'est que vous veulez?

    PASSAGERS: vous pouvoir nous donner deux croissants,un thé au lait et un jus d'orange, sil vos plaît?

    HÔTESSE DE L'AIR : Ok

    5 minutes après

    HOTESSE DE L'AIR: Voila, deux croissants,un thé au lait et un jus d'orange.

    PASSAGERS:Merci.


    PASSAGER:Bon, je vais écouter de la musique.

    30 minutes après :

    HOTESSE DE L'AIR : Nous sommes dejà en Paris, J'espere que le voyage a eté bien. Au revoir.

    PASSAGERS :Au revoir

    RépondreSupprimer