LA PRÉPARATION DU VOYAGE...

vendredi 18 février 2011

VIVRE ENSEMBLE DANS LE GROUPE...


OBJECTIFS :                          (Source: http://www.informatiquegifs.net/cliparts.php?clipart=crayon)

  • COMMUNICATION : établir une liste de règles pour le voyage
  • LEXIQUE : les problèmes
  • GRAMMAIRE : exprimer l'obligation et la négation

Découvre!


Clique sur le lien suivant et découvre comment on exprime l'obligation : 

Prépare-toi!


Clique sur le lien suivant et fais l'exercice pour t'entraîner à exprimer l'obligation :



ACTIVITÉ : À TOI!


  • SITUATION : ensemble, tous les élèves et les professeurs accompagnateurs vont décider des règles du groupe pour le voyage.
  • CONSIGNE : par groupe de 5, établissez une liste de règles pour le voyage que vous posterez dans cette rubrique!
  • MATÉRIEL : accès à l'ordinateur, utlisation du forum pour déterminer ton groupe de travail (http://forumsevilleparis.forumactif.com/).

Exemple : Je ne dois jamais m'éloigner du groupe.








8 commentaires:

  1. Bonjour je m´appelle Alicia et mon group est (Alejandra, Carolina,Marina, Araceli et moi).


    -Nous ne devons pas séparé du groupe
    -Nous devons faites attention aux professeurs
    -Nous ne devons pas ignorer aux professeurs
    -On ne doit jamais s´eloigner du groupe
    -Pendant les excursions je va faire attention
    -Si je me perde avec mes amis, on va être calmes, et on va comuniquer a un police, ou directemment on va appeller a les professeurs.


    C´est tout

    Au revoir!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je m'appelle Guille.

    Je ne dois jamais m'éloigner du groupe.
    Je dois faire attention aux professeurs.
    Nous ne devrions pas parle trop fort.
    Je ne dois pas parle avec des éntrange.
    Si je me perde avec mes amis, on va être calmes, et on va comuniquer a un police, ou directemment on va appeller a les professeurs.
    Dans le lieux publics comme le metro doit etre silence.
    Le papier ne doivent pas lance a le sol.

    Au revoir

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je m'appelle Raquel et mon group est Marta, Fran et moi.
    -Dans le nuit ne crier pas.
    -Aller tout le group ensemble.
    -Fair les activités que dit le professeur.
    -Ne jetez rien sur le terrain
    -Utilisez le téléphone seulement dans les heures autorisées
    - Garde les installations de l'hôtel
    -Écoute les indications de les professeurs.
    -Parle en Français.
    -Tu dois marche tranquilement, et tu ne peux pas courir.
    -Ne courir pas dans le couloirs de l´hôtel
    -Pendant la visite des musées ne parle pas.
    -Fair atention a tous les choses que disent les professeurs

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, le group est formé par Laura, Marina C et Tamara:

    -Je ne dois pas faire des betises
    -Je ne dois pas m'eloigner du groupe
    -Écouter les choses qui disent les professeurs
    -Garder bien toutes les choses qui nous montre les professeurs
    -Il faut être atentif au group
    -On doit cumplir l'emploi d'activités
    -Ne faire choses bizarres au hotel
    -Respeter au copains
    -Parler tout temps en français
    -Je ne dois pas crier

    J'espere qui sirvent
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  5. Mraina Ariza et María Franco:
    REGLES DU VOYAGE


    Je ne dois pas etre nerveux si je suis perdu
    Je dois parler avec un police si Je suis perdu
    Je dois ecouter a les professeurs
    Je ne dois jamais m'éloigner du groupe.
    Je dois savoir qu' es-ce que on vais faire pour que je en suis pas distrait.
    On doit soins les etablissements.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Je m'appelle Carolina et mon group est (Alejandra,
    Alicia,Marina, Araceli et moi).
    -Pas parle aux étrangers.
    -Pas courir dans les couloirs de l'hôtel

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! Je m'appelle Antonio

    Je ne dois pas m'eloigner du groupe
    Je ecoute a les professur

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour! Je m´ appelle Elena, mon groupe est Alba y Emma.

    Les régles de voyage sont:

    1) Je dois parler avec un police si Je me suis perdu, dans le rue.
    2) Je ecouté a les professeures.
    3) Si je me perdu, je donne a la police la fiche que Veronique nos a donne.
    4) Respeter au copains et les personnes de France.
    5) Parler tout temps en français
    6) Je ne dois pas crier

    RépondreSupprimer